Accompagnement
personnalisé
Comprendre Son Dos

​Êtes-vous bloqué(e) dans le cercle vicieux du mal de dos ?


​Il est 8 heures du matin, vous apprêtez à vous lever pour débuter une nouvelle journée. Tous les jours, c'est la même chose : une douleur cuisante irradie dans votre dos, et peut-être le long de votre jambe. 

Cette douleur vous accompagne chaque jour depuis des mois. Peut-être des années. Peut-être depuis si longtemps que le souvenir d'une vie sans ce mal de dos vous paraît très lointain.

Jusqu'ici, votre parcours n'a pas été très concluant. Médicaments, étirements, rééducation, manipulations, thérapies alternatives : rien ne vous apporté de résultats si ce n'est au cours terme. Vous cherchez désespérément des explications à ce que vous ressentez, et mieux encore : vous cherchez une solution.

​Malheureusement, toutes les infos que vous trouvez sont négatives, et vous avez très peur de devoir vous faire opérer. ​L'absence de diagnostic précis, ou au contraire la focalisation sur un résultat d'imagerie sont de plus en plus effrayants et frustrants.

Votre vie est profondément changée par la douleur. Vous ne pouvez plus faire ce que vous aimez, ce qui vous définit, rencontrer d'autres personnes et profiter des petits plaisirs de la vie comme avant,  au point d'avoir l'impression de ne plus être la même personne !

​Vous avez essayé plusieurs choses pour vous en sortir. Vous avez peut-être même l'impression d'avoir TOUT essayé, et qu'il n'y plus rien à faire. C'est de toute façon ce que vous ont dit plusieurs personnes, n'est-ce pas ?  

Je vous propose un accompagnement personnalisé.


  • Qu'est-ce que l'accompagnement ?
  • ceci est fait pour vous si
  • ce n'est pas fait pour vous si
  • Pourquoi choisir comprendre son dos ?
  • Comment ça marche ?
  • les BONUS GRATUITs

L'accompagnement n'est pas fait pour vous si :

  • ​Vous recherchez quelqu'un qui vous "réparera" et/ou qui vous apportera la solution miracle à votre problème.
  • ​​Vous cherchez une recette toute faite à appliquer pour faire disparaître la douleur.
  • ​Vous n'êtes pas encore prêts à changer certaines choses dans votre quotidien.
  • Vous venez de débuter une prise en charge régulière avec un professionnel de santé.

Dans ce cas, je vous encourage à continuer à lire les articles et à regarder les vidéos disponibles sur le blog et sur la chaîne Youtube. 

Témoignages

​"Rencontrer Eric de « Comprendre son dos » sur le net a été pour moi un événement marquant dans le long parcours de mes problèmes de dos et de douleurs chroniques. En vingt ans, personne, ni médecin, ni kiné, ni ostéo, ne m’avait parlé comme Eric sur ce sujet. Grâce à ses articles, ses conseils, les liens qu’il nous propose régulièrement, et son coaching personnalisé, j’ai réussi à me sortir du cercle vicieux de la phobie du mouvement (kinesiophobie) et de la dépression y liée. Je ne suis pas guérie, mais j’apprends petit à petit à vivre avec ces problèmes physiques et à reprendre confiance en moi et en mon corps. C’est un vrai spécialiste des problèmes de dos et de la douleur, très clair dans ses propos,
rassurant, il trouve toujours de bons conseils à nous donner. Il répond rapidement aux messages/mails. La distance -Suisse/France- et le fait qu’il soit derrière la toile n’enlève rien de sa présence et son humanisme. Pour moi, c’est une référence. "
Rita (Grandson, Suisse)

" Je suis très satisfaite d’avoir sollicité une heure d’accompagnement avec Eric. Il est très a l’écoute et prend le temps de comprendre votre situation. Ses conseils sont très clairs, professionnels, et on se sent vraiment en confiance pour parler. J’ai compris que les antalgiques, opiacés ou autres ne m’étaient d’aucun secours dans mon cas et ne soulageaient pas mes douleurs. Et je les ai supprimés. Il m’a encouragé a bouger plus . Sa formation continue auprès d’experts renommés internationalement lui donne une grande compétence pour pouvoir expliquer que l’implication du patient dans son propre traitement est fondamentale. " Murielle

" Depuis que je mets en pratique les exercices donnés par Eric Bouthier, je retrouve petit à petit ma mobilité ainsi que des petits plaisirs comme la marche (promenade) et la couture. J'ai découvert aussi que moins on bouge et plus on a mal, j'ai découvert que le mental y est pour beaucoup et ainsi je me suis remise à la sophrologie. Le chemin sera long, je le sais mais j'ai confiance . Merci pour ces conseils, ces techniques qui sont une approche totalement différente des autres kinés vus jusqu'à présent. " Martine

Ces témoignages ne sont pas des preuves d'efficacité d'une méthode ou d'une autre. Je vous partage simplement le retour d'expérience de personnes avec qui j'ai travaillé.


Prendre rendez-vous

Décrivez brièvement votre situation
Quels traitements suivez-vous actuellement ? (médicaments, kinésithérapie, autres)
Quelles sont vos attentes par rapport à cet accompagnement ?

Comprendre Son Dos Copyright 2019

​Eric Bouthier

Comprendre Son Dos

N° SIRET : 82196814600034


​25 rue Racine

69100 VILLEURBANNE

​comprendresondos@gmail.com


​Les informations proposées par Comprendre Son Dos n'ont aucunement valeur de consultation médicale et ne se substituent en aucun cas à une prise en charge par des professionnels de santé. Comprendre Son Dos ne saurait être tenu responsable de l'utilisation du contenu présent sur le site.

>