Passage à l’action : partie 1

Vous pouvez découvrir la première vidéo de passage à l'action, dans laquelle je vous propose plusieurs mouvements faciles à réaliser au quotidien. Je vous explique en détail comment et pourquoi faire ces mouvements.

​Sans plus tarder,  voilà la vidéo :

​Le complexe lombo-pelvi-fémoral

​Pour les curieux, c'est le nom savant de la région que l'on vient de faire travailler.  

​On parle de complexe car de nombreux éléments sont en jeu (os, muscles, ligaments, tendons, nerfs, fasciae, etc) et interagissent au cours des mouvements. Cet ensemble possède un rôle fondamental dans les mouvements du corps entier, car c'est un véritable socle qui doit répondre à des exigences de stabilité et de mobilité.

​C'est la complexité de cette région qui lui permet de s'adapter et de fonctionner parfaitement même lorsqu'une "anomalie" est présente (telle que la fameuse bascule de bassin).

Les mouvements de bassin que je vous présente, et bien d'autres encore, sont l'occasion de redécouvrir de nouvelles façons de bouger et de prendre conscience de la richesse de votre corps !

​Contenu supplémentaire

​Votre sensation de raideur peut diminuer  alors que la raideur réelle de votre dos ne change pas : 3 posts Facebook à ce sujet à découvrir ci-dessous.

​On se retrouve dans la deuxième vidéo ! Surveillez vos mails

​Progression