Faites-vous partie des millions de personnes qui travaillent assis toute la journée ?

Rester assis pendant toute une journée de travail n'est pas forcément agréable. Pour certains d'entre vous, c'est même devenue une vraie plaie, au point de vous handicaper au quotidien ! 

Se lever de temps en temps ne suffit pas : le soir, vous avez l'impression de vous être fait piétiner, et vous êtes parfois contraint de vous allonger pour calmer la douleur.

Quand la douleur vient s'immiscer de plus en plus dans votre quotidien, il devient difficile de se concentrer sur son travail, et d'être entièrement attentif à ce que l'on fait. Votre vie socioprofessionnelle peut en pâtir, car on est rarement de bonne humeur lorsque l'on souffre.

Ces derniers mois, vous êtes nombreux à être passé en télétravail. Ce nouveau mode de fonctionnement a eu des conséquences très différentes d'une personne à une autre. Certaines personnes ont vu leurs difficultés exacerbées depuis le passage en télétravail.

Si les douleurs que vous ressentez pendant votre journée de travail assis vous posent de plus en plus de problèmes, j'ai quelque chose à vous proposer.


Qu'est-ce que le Guide anti-mal de dos au bureau ?

Il s'agit d'un ensemble complet de vidéos qui vous aide à comprendre et à maîtriser les différents outils que vous pouvez utiliser contre la douleur au quotidien. Ce cours est autant adapté au travail en bureau qu'en télétravail.

Chaque vidéo dure entre 5 et 15 minutes, et l'ensemble représente près de 3h30 de cours.


Ce que ce cours va vous apporter

D'où viennent ces douleurs et quels sont les facteurs qui l'influencent réellement ? Mieux comprendre les douleurs présente de nombreux avantages : être moins inquiet au quotidien et pouvoir vous concentrer entièrement sur vos activités quotidiennes au lieu d'être régulièrement en train de vous demander ce qu'il se passe.

Vous avez sans doute entendu mille et une règles concernant votre poste de travail. Quels sont les choses auxquelles vous devriez prêter attention ? Quelles règles pouvez-vous oublier, même si elles ont été répétées mille fois ? Le résultat : un gain de temps et d'énergie à utiliser pour quelque chose de plus intéressant !

Un catalogue complet de mouvements et de techniques que vous pouvez utiliser pour travailler la zone que vous souhaitez. Vous avez le choix entre une vidéo pour les cervicales, une pour le milieu du dos, une pour les lombaires, et une pour le bassin et les jambes.

Des programmes d'échauffements matinaux adaptés à vos possibilités : sans matériel, avec élastique, bâton ou haltères. Les échauffements avant de travailler sont un outil largement sous-utilisé dans la santé au travail. Quelques minutes sont suffisantes pour obtenir des bénéfices sur la journée.

Comprendre quelles sont les différences entre le travail classique au bureau et le télétravail, et comment tourner cela à votre avantage. Si vous êtes actuellement en télétravail, cela vous aide à passer de meilleures journées dans cet environnement de travail particulier qu'est votre domicile.

Une revue des différents accessoires fréquemment proposés pour le mal de dos au bureau. Cela vous permet de faire le tri parmi les innombrables publicités et produits pour le mal de dos. Vous évitez de perdre du temps et de l'argent, et vous choisissez celui qui a le plus de chance de vous aider.

Un ensemble complet de techniques de respiration et d'exercices liés à la respiration, facilement applicables au quotidien. Associer la respiration à divers exercices vous aide à vous relâcher davantage et à rendre ces exercices plus efficaces.

Il existe plusieurs cercle vicieux lorsque l'on souffre du dos. Connaître le cercle vicieux du contrôle est absolument essentiel afin d'éviter de tomber dedans.  Vous en ressortez avec plus d'énergie et plus de tranquillité. Vos efforts peuvent enfin vous faire progresser au lieu de faire perdurer la douleur.

Comprendre l'influence du style de vie sur nos sensations, notamment le sommeil et le stress, pour pouvoir passer de meilleures journées de travail, être plus productif et profiter davantage du temps hors travail.

BONUS : Je vous montre un ensemble d'exercices réalisables sur ballon de gym.


Obtenir le Guide anti-mal de dos au bureau

  • 3h27 de vidéos dont plus d'une heure et demie de mouvements et d'exercices
  • Approche globale et complète basée sur les connaissances scientifiques actuelles
  • Vous apprend à gérer le mal de dos au quotidien et à vous libérer de ses conséquences
  • Bonus : Une vidéo de mouvements sur ballon de gym
  • Assistance illimitée par mail pendant votre progression et réponse à vos questions
  • Satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

Paiement unique de 75€


Accès direct et définitif au cours de 3h27 depuis n'importe quel ordinateur ou portable

Assistance par mail illimitée

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Bonus : 1 vidéo des mouvements sur ballon

3 mensualités de 25€


Vous ne payez que 25€ aujourd'hui, puis 3 paiements mensuels de 25€.


Accès direct et définitif au cours, avec les mêmes garanties et le même bonus.


Questions fréquemment posées

Combien de temps est nécessaire pour voir les résultats sur mes douleurs ?

Chaque personne est unique, et je ne suis pas en mesure de donner un délai précis sans avoir l'air d'un vulgaire marchand de tapis. Cependant, nous pouvons distinguer plusieurs types de résultats.

  • Vous pouvez ressentir des résultats immédiatement en pratiquant les mouvements proposés dans les vidéos. Lorsque le manque de mouvement participe à vos douleurs, les techniques vues dans ce guide peuvent vous procurer un soulagement très agréable sur le moment.
  • Différentes techniques et astuces vous permettent de ne pas être gêné(e) par la douleur dans votre travail et de gérer efficacement vos sensations. Certains bénéfices peuvent alors apparaître sur le reste de la journée.
  • Enfin, lorsque vous combinez plusieurs approches pendant plusieurs semaines, plusieurs changements peuvent avoir lieu. Votre système nerveux se désensibilise grâce à votre meilleure gestion de la position assise. Les douleurs peuvent apparaître plus tard dans la journée et disparaître plus facilement.

La douleur dépend de nombreuses choses dans votre vie ! Des facteurs biologiques, psychologiques, environnementaux, sociaux… Son évolution dépend de l'ensemble de ces facteurs chez vous.

Est-ce que cela se substitue à une rééducation avec un kiné ?

Ce guide n'a pas pour vocation de remplacer une prise en charge par un kinésithérapeute. L'objectif est de vous fournir des informations complémentaires et pertinentes, afin d'optimiser vos chances de progresser contre la douleur.

Je vous conseillerai toujours de travailler avec un confrère kinésithérapeute formé à la prise en charge des douleurs chroniques.

Ai-je besoin de matériel pour faire les exercices proposés ?

La plupart des exercices proposés ne nécessitent que le strict nécessaire : une chaise/fauteuil et un bureau ! J'ai voulu créer un guide qui ne nécessite pas d'accessoire particulier, et qui vous montre tout ce que vous pouvez faire avec votre corps.

Les vidéos d'échauffements sont séparées en fonction du matériel : sans équipement, avec un élastique, avec un bâton et avec des haltères.

Comment vais-je accéder aux vidéos après l'achat ?

Juste après l'achat, vous recevez un mail qui vous donne le lien pour accéder à une plate-forme appelée Koonéo.

Vous retrouverez sur Koonéo toutes les vidéos du cours, exactement comme sur la capture d'écran ci-dessous.

Ces vidéos sont accessibles sur n'importe quel équipement : ordinateur, tablette ou téléphone portable.

Combien de temps ai-je accès au cours ?

Les vidéos du cours seront toujours accessibles après l'achat, sans limite de temps.


Paiement unique de 75€


Accès direct et définitif au cours de 3h27 depuis n'importe quel ordinateur ou portable

Assistance par mail illimitée

Satisfait ou remboursé pendant 30 jours

Bonus : 1 vidéo des mouvements sur ballon

3 mensualités de 25€


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