Vidéos

Vous trouverez ici les vidéos Comprendre Son Dos, disponible également sur la chaine Youtube du même nom. J'en profiterai pour partager des vidéos intéressantes et, quand c'est possible, sous-titrées en français. ​

N'hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer.

​Quatrième vidéo : La lombalgie chronique, une histoire sans fin ?

​La lombalgie chronique est parfois (souvent ?) présentée comme quelque chose de définitif, d'irrévocable... Est-ce vrai ?

Joletta Belton participe à de nombreuses conférences sur la prise en charge de la douleur, pour apporter son expérience de patiente douloureuse chronique. Ses connaissances en sciences de la douleur lui permettent de faire le pont entre la théorie et le vécu des personnes qui souffrent de douleurs chroniques.​

Désolé pour le mauvais cadrage de la vidéo pendant la première moitié de l'interview !

J'espère que le message de Joletta ainsi que les précisions que j'apporte ensuite auront un impact positif sur votre vie.

​Troisième vidéo : La douleur, une ennemie qui vous veut du bien ?

​J'ai assisté aux conférences de la Paincloud Convention à Oslo les 21 et 22 avril 2018.

J'ai eu le plaisir d'échanger avec plusieurs intervenants, et deux d'entre eux ont accepté de vous transmettre un petit message.

Aujourd'hui, je vous partage le message de Tasha Stanton, une chercheuse australienne qui s'intéresse notamment à la douleur chronique. Encore merci à elle ! 🙂

​Deuxième vidéo : Comment se débarrasser du mal de dos ?

​Le mal de dos est une épidémie dans notre société actuelle, et nous ne parvenons pas encore à l'endiguer.

Dans cette vidéo, je vous partage mon point de vue sur la situation. Certains d'entre vous seront d'accord, d'autres non, et c'est normal sur un sujet aussi controversé !

​Première vidéo : Le piège de l'IRM pour le mal de dos

​Avez-vous déjà passé une IRM pour votre mal de dos ? Il semble évident qu'une IRM permet de mieux comprendre la cause de la douleur, mais est-ce vraiment le cas ?

Et si un examen pouvait avoir un effet néfaste sur votre douleur ?

Ne manquez pas l'article sur le sujet : Quand faut-il passer une IRM du dos ?