Êtes-vous comme Madame K ?

Madame K est une patiente avec qui j'ai travaillé il y a bien longtemps. Elle avait mal au dos depuis des années, au point qu'elle avait oublié quand tout cela avait commencé. Les bénéfices des séances de kinésithérapie disparaissaient vite après la prise en charge.

L'un des problèmes : les exercices.  Voilà ce que Madame K me disait à ce sujet.

" Ceux que j'ai trouvé ne me conviennent pas"

" Ceux que l'on m'avait proposé auparavant ne sont plus adaptés aujourd'hui "

" Mes exercices sont ennuyeux à mourir " (pour rester poli)

" Je ne peux plus les faire quand la douleur augmente"

Résultat ? Elle ne faisait aucun exercice au quotidien. Peut-être un ou deux de temps ne temps, mais elle passait vite à autre chose. Elle se sentait de plus en plus rouillée et handicapée au quotidien. 

Ce n'est qu'à partir du moment où nous avons changé sa façon de voir les exercices, que les choses ont drastiquement changé pour elle. Comme le disait Wayne Dyer, si vous changez votre façon de voir les choses, les choses que vous voyez changent

Depuis, j'ai travaillé avec de nombreux patients qui rencontraient des difficultés similaires. Aujourd'hui, j'aimerais vous proposer les mêmes solutions.


En quoi consiste la méthode d'exercices Comprendre Son Dos ?

Fini les programmes monotones et répétitifs, place à la variation et à l'exploration !

Il s'agit d'un ensemble de mouvements et d'exercices assez conséquent : 182 exercices filmés individuellement et légendés avec des consignes claires.

Une organisation nouvelle pour adapter facilement vos exercices d'un jour à l'autre

C'est une façon assez unique d'organiser une méthode d'exercices. Habituellement, on aurait mis d'un côté les étirements, de l'autre le renforcement, etc. Mais ça, c'était avant ! La méthode d'exercices Comprendre Son Dos vous offre plus de souplesse et de contrôle au quotidien.

Les mouvements sont tous classés de deux façons :

- en fonction de la direction du mouvement : flexion, extension, inclinaison, rotation, neutre (pas ou peu de mouvement des lombaires) et inclassable (tous les exercices inhabituels et/ou étranges !). Vous comptez bien 6 catégories, ce qui fait une trentaine d'exercices par catégorie.

- en fonction du niveau de difficulté, sur une échelle de 1 à 5.

Découvrir par l'expérience ce qui fonctionne le mieux pour VOUS

Vous y trouverez des étirements, du renforcement musculaire, des gestes de la vie quotidienne, du gainage, du relâchement, du contrôle moteur, de la mobilité, et d'autres choses plus étonnantes et amusantes ! 

Comprendre comment cela fonctionne et vous approprier la méthode rapidement

Une vidéo d'explications d'une vingtaine de minutes vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour utiliser efficacement les exercices. 


Ce que cette méthode peut vous apporter au quotidien

Y a-t-il des mouvements que vous évitez de faire dans la vie de tous les jours ? Les exercices vous aident à réexplorer ces mouvements et à reprendre confiance en votre capacité à les faire.

Qui apprécie de devoir surveiller ses moindres faits et gestes pour ne pas avoir mal ? Personne.

Au final, vous aurez moins besoin de faire attention à votre façon de bouger et plus de liberté et d'énergie à consacrer aux choses réellement importantes.

Y a-t-il des loisirs que vous regrettez d'avoir dû abandonner ?

Si vous rêvez de pouvoir reprendre votre activité physique préférée ou de pouvoir retrouver à nouveau vos amis quelque part, les exercices sont une bonne étape pour y parvenir !

Qu'il s'agisse de footing, de yoga ou de badminton, vous pouvez progresser vers votre objectif et améliorer vos capacités.

Cela vous apprend à doser les exercices et à les adapter en fonction de votre niveau de sensibilité du moment. Vous apprenez à créer plusieurs versions de certains exercices. 

À quoi cela peut-il bien servir ? Vous pouvez rester davantage actif en cas de période plus douloureuse et votre emploi du temps est moins bouleversé !

En définitive, vous savez quoi faire et les crises deviennent beaucoup moins effrayantes.

Vous apprenez à bouger dans n'importe quelle position. Pour quoi faire ? Pour être serein lorsqu'il faut rester assis au travail ou debout dans une file d'attente.

Lorsque vous ressentez le besoin d'étirer votre dos, mais que la situation ne vous permet pas de vous allonger. Le tout sans matériel pour la majorité des exercices.


Comment ça marche ?

Toutes les vidéos sont hébergées sur une plate-forme appelée Koonéo. L'ensemble est vraiment simple d'utilisation.

Après la commande, vous recevez immédiatement un mail avec un lien d'accès aux vidéos. Vous pouvez y accéder depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou encore votre tablette. Une connexion internet est requise pour pouvoir se connecter à la plate-forme.

Vous avez accès au contenu pendant un an. La réinscription n'est pas automatique : si vous ne faites rien, votre accès se coupe tout simplement. Vous recevez un mail quelques semaines avant la fin de votre accès, pour pouvoir en profiter jusqu'au bout.


Bonus

Vous aurez également accès à quatre fiches pratiques, focalisées sur un problème en particulier. 

Comment soulager sa douleur sans médicament ? 

Comment bien dormir quand on a mal au dos ?

Comment faire pour ne plus se bloquer le dos ?

Comment supporter un long trajet assis ?

L'ensemble représente 63 pages de PDF remplies d'astuces et d'explications, ainsi que 3 vidéos illustrant les techniques proposées.

Cas particulier : vous aviez acheté un pack de fiches pratiques lorsqu'elles étaient en vente. Contactez moi par mail si vous êtes intéressé par la méthode d'exercices.


Comment puis-je commander ?

1 an d'accès à la méthode d'exercices Comprendre Son Dos

Plus de 180 exercices, une vidéo explicative sur le dosage et le choix des exercices

Assistance par mail et via le système de commentaires

Bonus gratuit : les 4 fiches pratiques

Prix : 49 euros


Un aspect interactif pour mettre en commun les apports de chacun

Je souhaite que le contenu soit aussi dynamique que possible. Votre expérience est importante et utile pour les autres personnes. Vous pourrez participer à l'enrichissement de cette méthode de trois manières.

Un système de commentaires est mis en place sous chaque vidéo. Vous pouvez alors apporter une remarque utile aux autres, ou bien poser une question sur l'exercice. J'y répondrai avec plaisir.

Vous pouvez proposer un changement de cotation si un exercice vous paraît être trop facile ou trop difficile. Par exemple, si plusieurs personnes trouvent qu'un exercice devrait être au niveau 4 au lieu du niveau 3, le changement est possible !

Si vous connaissez d'autres exercices qui pourraient faire partie de ce contenu, vous pouvez tout à fait en proposer. Bien que je me sois creusé la tête pour vous offrir un maximum de choix possibles, il en existera toujours d'autres !